Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
2 juin 2023

San Diego - Calgary

 

  

Quelques mots avant notre départ pour notre 15ème périple par Jean-Luc

 

San Diego- Calgary

C’est un nouveau départ pour un nouveau projet.

Départ de San Diego frontière du Mexique, nous nous dirigerons vers l’est pour rejoindre la vallée du fleuve du Colorado que nous suivrons jusqu’à Las Vegas

Ensuite, direction vers le nord pour rejoindre Calgary au Canada, en traversant les superbes paysages des montagnes rocheuses.

Place à l’aventure avec l’organisation alternative cycle et son boss Christian Differding. Son engouement est immense, sa passion est incontestablement le voyage itinérant à vélo dans le monde entier.

Le virus du voyage à vélo, nous a contaminé mon épouse Evelyne et moi, septuagénaire et pratiquant de longue date le cyclotourisme. Le voyage à vélo représente pour nous une occupation importante. D’abord, nous choisissons la destination, un pays où une région propice aux belles découvertes, en tenant compte des curiosités touristiques où culturel et bien sûr de beaux paysages. Se cultiver en pédalant où pédaler en se cultivant et tout cela en rigolant, c’est très important pour nous.

Voyager à vélo, c’est aussi  partir tous les jours sur sa machine, découvrir une région, un pays, au rythme lent de son propre pédalage et de justifier ce goût de l’aventure.

Nous voilà près à partir pour un nouveau périple nous sommes un groupe de dix personnes, avec ma fidèle coéquipière Evelyne que j’ai contaminé à la bicyclette. Je veux lui faire part aujourd’hui de mon admiration pour son courage et sa ténacité.

<< Merci de tout cœur d’avoir accepté ce nouveau voyage, tu as fait, tu fais et tu vas continuer de faire de ma vie un arc-en-ciel >>

La vie commence là où s’arrête notre zone de confort. Mais la récompense ce sont ces moments où  l’on retrouve la valeur des choses. On sort de notre zone de confort et s’est valorisant.

<< Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait où vous défait >>

Ceci n’est pas de moi c’est de (Nicolas Bouvier)

Jean-Luc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou les petits lus,<br /> <br /> Apparemment pour vous c'est tres dur avec la chaleur.<br /> <br /> Aujourd'hui le vendredi 30 juin temps gris, avec un peu de pluie.<br /> <br /> Donc beaucoup plus respirable que chez vous.<br /> <br /> Evelyne prend soin de toi, hydrate toi le plus souvent possible. Jean-Luc je compte sur toi pour lui faire penser😁<br /> <br /> Merci pour les photos et les commentaires.<br /> <br /> Au top comme d'habitude.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous.<br /> <br /> Je vous admire les ptits lus.<br /> <br /> Bravo à vous et quel courage. Vous etes au top. 🤩👍👏💪<br /> <br /> Sarah.
Répondre
S
Bonjour que de courage vous avez mais cela est votre passion et vous nous faites voyager avec vous je ne manquerais pas de vous suivre et cela me passera le temps car je vais être hospitaliser et je serais en maison de repos donc ça me changeras les idées Bon voyage mais prenez bien soin de vous .baille baille ???
Répondre
O
Bon voyage les AMIS !!!<br /> <br /> Quel courage et ténacité au fil des ans !!! <br /> <br /> Encore et encore, les années passent et vous avez toujours le même désir de nouvelles aventures humaines, de belles découvertes et anecdotes…<br /> <br /> Vous ne changez pas, notre Jean-Luc est toujours en admiration devant Evelyne 👩‍❤️‍👨 et il a raison !!!<br /> <br /> Un vrai tandem qui fonctionne si bien !!!<br /> <br /> On vous aime comme ça !!! Faites-nous voyager à distance.<br /> <br /> On sera toujours prêts à suivre et lire vos résumés après ces journées qui seront bien remplies.<br /> <br /> Bises 🥰🥰
Répondre
K
Encore un grand voyage pour vous deux !!! Heureuse de pouvoir vous suivre dans cette nouvelle aventure !!! Et un grand bravo à Jean-Luc pour son petit récit, j'en ai encore les larmes au yeux !!! 😉 <br /> <br /> Je vous souhaite le meilleur pour ce nouveau périple !!! Gros bisous à vous deux 😘💗
Répondre
M
Vous êtes merveilleux. Quel bonheur de vous connaître. Vous vivez des expériences et des moments inoubliables. Hâte de vous suivre dans cette aventure. <br /> <br /> Odile et Marc
Répondre
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 376
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
Archives
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité