Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
2 avril 2019

Le Chili et l'Argentine le 2 avril 2019

Le 2 avril 2019 

 

Conclusion de notre treizième périple à vélo par Jean-Luc

 

Ce matin c'est le départ. Je regarde défiler les paysages à travers la vitre du bus qui nous emmène à Salta. L'air absent, perdu dans mes pensées, je songe à tout ce voyage commencé deux mois plus tôt.

 

Ce voyage nous devions le faire : nous avons l'impression que c'était notre chemin et aujourd'hui nous ne savons pas ce que nous serions devenu si nous ne l'avions pas entrepris, du regret sans doute. Nous revenons plus fort de ce voyage. C'était notre chemin.

 

Les montagnes ont été au rendez-vous : dures, oui très dures, nous les avons trouvées si belles : les lacs et les volcans étaient splendides. Tout le reste était semblable : mais surtout des paysages millénaires comme venu d'un autres monde et la satisfaction d'avoir réussi à les gravir au bout de longues heures d'effort. Nous en revenons plus riches. Le monde a été majesté pour les simples voyageurs que nous étions.

 

Disons simplement qu'à travers tous ces instants de partages, de joies et parfois de peine nous avons retrouvé: l'envie d'aller de l'avant : envie de voir le monde de cette manière, de montrer comme nous l'a appris ce voyage qu'il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.

 

Cependant, ce voyage a été, soyons clairs un peu difficile, mais c'est ce que l'on cherchait. Un tel voyage c'est aussi une traversée de l'histoire, de géographie et les rencontres qu'on y fait. On revient avec des tas d'images magnifiques en tête. Alors vive les voyages et vive la vie par delà de nos épreuves, il y a que cela de vrai.

 

Nous quittons nos compagnons de route. La route devant nous tout à coup se sépare. A chacun d'entre nous tend une voie finissant au foyer. Nous allons retrouver la sédentarité de la course à travers le temps. Voici la fin d'un rêve et la fin d'un chemin ouvert sur le monde, mais revenu chez soi les yeux chargés et le cœur lourd de trésor.

 

Pour certaines personnes leurs bonheurs c'est un petit coin de terre où il ont construit leur maison. Nous notre bonheur c'est notre vélo qui nous fait découvrir le monde, du Nord au Sud et de l'Ouest à l'Est à petit coup de pédales. Nous pensons maintenant que l'on peu dire (nous avons roulé sur le monde)

 

Merci Christian

Christian a été un dirigeant hors du commun, toujours disponible, organisateur remarquable, toujours avec gentillesse et le mot juste. Nous garderons en mémoire son sourire, son enthousiasme, surtout son humour et parfois sa patience. Christian a été un guide efficace, dévoué et au plus près des participants. Nous savons ce que l'on doit à Christian est immense. Simplement merci Christian.

Merci pour toutes les personnes qui nous on suivi sur le blog, milles merci pour les messages d'encouragements.

 

Et peut être à l'année prochaine ???? Quelques part dans le monde ???

Jean-Luc

 

P4011830 (Copier)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe <br /> <br /> Ce matin reçu un com de Evelyne 11<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
Chers AMIS, RENÉE a eu le temps de se rendre compte qui vous étiez !!! Bien plus que « nous sommes de petits cyclos »<br /> <br /> Ici à Cordemais nous vous admirons, nous sommes fiers de vous !!! Vos capacités, vos personnalités nous épatent toujours !!! Même dans la difficulté vous nous accueillez avec le sourire !!!😄 votre simplicité est une grande qualité.<br /> <br /> Revenez chez nous et continuez votre belle vie de couple 🚴‍♂️🚴‍♀️<br /> <br /> Au plaisir de vous retrouver 🏡<br /> <br /> OD
Répondre
M
Encore BRAVO pour ce périple .... Bon voyage pour le retour .. A bientôt. Marcel Sylviane
Répondre
M
SUPERBE CONCLUSION ET COMMENTAIRE POUR CLÔTURER CE MAGNIFIQUE VOYAGE .Merci Evelyne 😊
Répondre
R
Je vous tire mon chapeau encore une fois ! Vous m'avez accueillie en cours de voyage en me disant : "nous sommes de petits cyclos" , ok petits en taille je suis d'accord mais geants dans tous les voyages realisés. Evelyne tu m'as surprise, epatée et meme estomaquée dans ta facilite de pédalage , les 3./4 du temps a mener le train et a emmener le groupe face au vent avec une regularite et une endurance incroyable. Vous m'avez encouragée et soutenue dans les moments difficiles je vous en remercie et je souhaite de tout coeur que tous ces merveilleux moments que vous partagez continuent encore tres longtemps.. Biz a vous 2
Répondre
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 354
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
Archives
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité