Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
6 février 2019

Le Chili et l'Argentine le 6 février 2019

Le Chili et l'Argentine à vélo 2019

Avant – propos, avant notre départ de (Jean-Luc)

Nous partons pour un nouveau voyage, un nouveau défi, de nouvelles aventures au Chili et en Argentine. Nous partons à la rencontre d’hommes et de femmes dont la force de vie a triomphé des obstacles comme le manque de confort et la pauvreté sans se plaindre. Cela prouve que les obstacles même très difficiles peuvent être surmontés et nous faire grandir. Nous avons envie et le besoin de rencontrer des personnes qui vivent le sourire chevillés au corps.

Le vélo, outre le fait d’être écologique, ça nous semble être un bon moyen de vivre le monde avec intensité, ressentir les paysages, arriver le soir heureux et fatigués. C’est un excellent moyen de communication et une bonne manière de mériter son voyage. Nous sommes juste impatients de vivre un moment important et sans doute inoubliable de notre vie.

Depuis des années nous avons l’habitude maintenant de l’inévitable question que nous posent les gens : Où partez-vous cette année ? Et bien cette année se sera le Chili et l’Argentine, bien entendu à vélo ! Nous allons nous accrocher et apprécier à sa juste valeur la saveur de la liberté. Nous allons tenter de vivre notre passion du vélo. La bicyclette a fini par prendre une place centrale dans notre vie.

Rencontrer de nouveaux horizons, découvrir des routes, contempler des paysages par toutes les saisons et cela du nord au sud, de l’est à l’ouest depuis plusieurs années, cela aiguise sans doute notre curiosités. Nous ne nous sentons pas blasés, nous avons l’impression d’avoir toujours quelques choses de nouveau à découvrir. Nous pensons aussi qu’il ne faut pas rester sans activité, notre devise est << quand on veut on peut>> du moment qu’on a la santé. Mais ne nous considéré pas comme une sorte de phénomène de foire.

Vous allez pouvoir nous suivre sur notre blog jour après jour, si vous trouvez que c’est bien cela nous convient et nous prenons soins de vous remercier.

Le vélo c’est la santé ne vous en privez pas, c’est un conseil d’Evelyne et Jean-Luc !

Départ le 6 février 2019, retour le 5 avril 2019 pour environ 4500 kilomètres

Jean-Luc

 

122503222

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjours les petits lus, bon voyage et faites-vous plaisir comme nous en regardant quotidiennement les infos sur votre avancée. Gros bisous de nous deux. Jean-luc et suzanne.
Répondre
A
J'aime bien cette phrase : Ne nous considérez-pas comme un phénomène de foire ! Étant un ancien pèlerin de Saint-Jacques, j'ai dû mettre un jour une phrase de ce genre, suite à certains commentaires… car, à la suite de mon camino de La Plata depuis Séville, que tout était possible dans nos vies, lorsqu'on en a vraiment l'envie, à condition de vraiment le vouloir ! Gilbert.
Répondre
O
Bonjour les petits amis, j’ai raté le départ !!! Je cours très vite vers vous 🏃‍♀️ Non je vais prendre mon petit vélo 🚴‍♂️ Avec un gros moteur et internet pour vous suivre jusqu’en Amérique du Sud !!! <br /> <br /> 4500 kms auprès de vous avec toute mon amitié, mon respect pour ce que vous accomplissez avec courage. Nous sommes fiers de vous connaître et de pouvoir vous suivre. Soyez assurés de notre amitié. OD<br /> <br /> 🥰🥰
Répondre
M
à quelques heures du départ nous sommes prêts à vous suivre !!!! Nous vous souhaitons un bon voyage. Bises à vous deux Michelle et Gildas
Répondre
M
J'ai appris hier, par un article dans Ouest-France, votre nouveau départ cette fois pour l'Amérique du Sud. Je vous souhaite un très bon voyage et vous suivrai sur votre blog. Je serai en admiration de ce que vous faites. Bises à vous deux.<br /> <br /> Marie-Claude (Vertou)
Répondre
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 351
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
Archives
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité