Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
20 août 2013

1 Cap Nord départ

La route vers le grand nord à vélo, Cordemais, Cap Nord, Cordemais

DSC04699 (Copier)

 

 

Nous allons acheter les cartes Michelin qui correspond à notre voyage, nous pensons partir mi mai pour revenir au mois de septembre.

Le 30 avril 2013

Voilà, les cartes sont achetées, maintenant il faut tracer le parcourt sur les cartes, Cordemais, Cap Nord, Cordemais.

 

Nous allons traverser la France, la Belgique, les pays Bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège, retour au Danemark, l’Allemagne, les Pays Bas, la Belgique et enfin la France, nous allons traverser 13 pays donc 5 pays que nous traverserons deux fois, qui sont Danemark, Allemagne, Pays Bas, Belgique et la France.

 

01

 Le parcour approximatif de notre périple

Le 14 mai

Les vélos sont prêts, après une super révision ou la plupart des choses essentielles ont été changés, ils nous attendent sagement harnachés de nos 4 sacoches par vélo, ils piaffent d’impatience de partir pour la première journée. Nous voici nous voilà, nous aussi nous sommes prêt pour le départ demain matin vers 8h30. En espérant que la première journée va être belle, alors pourquoi pas ?????

 

 

 

Mercredi 15 mai : 1er jour : 119 km

Ce matin la pluie tombe à notre réveil et le départ est prévu pour 8h30. Depuis des mois nous attendions ce jour, cette heure, cet instant, 8h30, après une journée de préparation technique intense et le chargement des vélos, nous sommes enfin au pied du mur. Quelques amis cyclistes sont venu pour nous accompagner pendant 37 km (Yves, Luc et Roger) aussi quelques voisins et amis (Odile, Joël et le présidant de l’ASC Mr Daniel Guillé) Par chance la pluie s’est arrêté à notre départ. Route agréable assez plate au début et avec des bosses dans les 40 dernier km et le vent a été toute la journée avec nous, il nous a poussés dans le dos toute l’étape. Journée de rêve pour un cycliste. Nous sommes à Craon chez notre ami Louis où nous avons été très bien accueillis, nous avons passé une charmante soirée autour d’un excellent repas avec deux autres couples qu’il a invité.

02

Jeudi 16 mai : 2ème jour : 115 km : Total : 234 km

Ce matin nous sommes partis de chez Louis à 8h15 avec le soleil, il est resté une bonne parti de la journée, pas très chaud surtout dans l’après midi car il y avait des nuages. Journée très dure avec des cotes à répétitions, un peu plus douces en milieu d’étape. Le vent n’est pas notre allier ni notre ennemi aujourd’hui il ne nous a pas poussés dans le dos comme hier. Nous sommes à Fresnay-sur-Sarthe.

Vendredi 17 mai : 3ème jour : 129 km : Total : 363 km

Mais où est donc passé Evelyne ?????

Ce matin nous avons encore eu une très dure route avec des grandes cotes, quand nous sommes partis il faisait très froid 2° les gants polaire étaient les bien venu, la chaleur nous l’attendons avec impatience, heureusement le soleil était avec nous pour la matinée, en début d’après midi la pluie a fait son apparition heureusement cela n’a pas duré. Cette après midi la route était plus douce cela fait du bien aux mollets, mais malheureusement nous avons eu le vent de face toute la journée, enfin tout va bien pour le moment ? Nous sommes dans la ville de CONCHE à 18km avant EVREUX.

03Mais où est donc passé Evelyne ?????

Samedi 18 mai : 4ème jour : 116 km : Total : 479 km

Journée encore très dure avec de très longues cotes (2 km et même voir 3 km de monter) et toujours avec le vent de face et en plus il n’est pas chaud. Ce soir nous avons eu beaucoup de mal pour trouver une chambre, nous avons fait des km en plus, quand nous sommes arrivés pour demander la chambre d’hôte, tout est complet, nous voyant bien embêtés elle nous a ouvert un gîte juste en face de sa maison et elle nous a préparé la chambre du gîte, OUF car nous sommes bien fatigués à la longue de monter toutes ces cotes à répétitions. Nous sommes dans un petit village qui fait parti des plus beaux villages de France. Aujourd’hui nous avons traversés la Seine. Pour le dîner un petit restaurant tenu par un jeune couple nous a fait des pâtes uniquement pour nous car nous sommes des cyclistes et ils nous ont offert l’apéritif, très gentille ce couple. Très bon accueille dans ce village il faudra y revenir un jour. Nous sommes à GERBEROY.

 

Dimanche 19 mai : 5ème jour : 86 km Total : 565 km

Au réveil la pluie est là, cela va durée toute la journée, nous avons pris le pantalon et la veste de pluie, mais pas les essuie-glaces pour les lunettes, malgré la pluie aujourd’hui nous avons une sacré pêche, nous dévorons le macadam à bonne allure. Le vent est de repos, pas pour nous déplaire. Avec la pluie nous n’avons pas beaucoup de bonne odeur des champs comme les jours précédant (le colza et aussi les lilas) les paysages sont bien tristes de ce temps là. Nous espérons que demain la pluie va rester dormir et que le soleil va se réveiller. Nous sommes à ROY dans un Roy hôtel, l’étape hôtel à côté est complet et l’hôtel Florentin est fermé pour le week-end, nous avons négocié le prix, car 98 euro un peu cher, nous l’avons eu pour 65 euro. Maintenant dodo bien mérité.

Lundi 20 mai : 6ème jour : 54 km : Total : 619 km

Encore pluie ce matin, alors à 11h nous avons pris la décision d’arrêter pour une demi journée de repos, pas de regret avec ce temps affreux et froid, depuis hier nous voyons d’immenses champs de pomme de terre, se n’est pas la Bretagne mais cela y ressemble. Nous sommes à St QUENTIN

Merci à toutes les personnes connu et inconnu qui nous envoie tous les jours des messages d’encouragements, cela nous fait chaud au cœur, c’est notre dopage.

04

 

Mardi 21 mai : 7ème jour : 85 km : Total : 705 km

Et 1…et 2… et 3ème jour de pluie, la fête continu, nous avons voulu l’aventure et bien nous l’avons….mais au fond c’est ce qu’on cherchait !!!!! Le soleil est-il en Belgique ?? Car demain nous y rentrons. Aujourd’hui la route pas toujours agréable avec la circulation et avec les camions, lorsqu’ils nous doublent ils nous arrosent comme si nous n’étions pas assez trempés. Aujourd’hui nous nous sommes arrêtés à 14h pour avoir le temps de sécher nos vêtements pour repartir demain. Nous sommes à MAUBEUGE.

Mercredi 22 mai : 8ème jour : 130 km : Total : 835 km

Au revoir la France et bonjour la Belgique. Ce matin à notre départ le temps est gris mais pas de pluie, la pluie a enfin cessée par contre il ne fait pas chaud nous avons pris les cuissards long et les gants d’hiver. Le soleil a montré le bout de son nez en début d’après-midi pendant environ 1h30 et le temps gris est revenu mais pas de pluie, beaucoup plus agréable pour pédaler, aujourd’hui les km ont défilés à bonne allure, nous avons battu le record en km depuis notre départ. La route est mauvaise avec des trous et des joints de dilatation tout les 20m qui la traverse de par en par un peu comme la route 66 au USA, et aussi beaucoup de circulation avec des camions. Pour nous se fût une belle journée. Le petit inconvénient c’est de trouver l’hôtel ….enfin nous avons trouvés après quelques difficultés. Nous venons de voir la météo à la télé, il annonce de la pluie pour demain sur la Belgique, l’avenir nous le dira. Nous sommes à TIENEN.

Hier à Maubeuge, nous n’avons pas vu le claire de lune de Maubeuge, c’est vrai qu’à cette heure là nous dormions. Par contre à l’hôtel nous avons parlés avec un cycliste qui faisait le tour de France US Métro celui que nous avons fait en 2006, en suivant au plus près les cotes et les frontières de la France. Il est parti de chez lui ( du Jura ) il y a 4 jours, nous en avons profité pour lui donner des petits conseils.

 

Jeudi 23 mai : 9ème jour : 91 km : Total : 926 km

Ce matin au réveil grosse pluie vraiment désolant, elle a cessée à partir de 10h et nous avons même eu le droit à quelques rayons de soleil, mais malheureusement cela n’a pas durée car en début d’après-midi nous avons eu des averses de grêle, il fait entre 4° et 8° alors pas chaud. En Belgique ce qui est bien c’est les pistes cyclables tout le long des grandes routes même sur les national, nous roulons en toute sécurité. Les maisons sont très bien entretenues avec de très beaux jardins et les pelouses qui arrivent jusqu’au bord de la route sans clôture, un peu à la mode américaine. En début d’après-midi nous sommes passés en Hollande, fini la Belgique. Nous commençons à voir les moulins à vent typique de la Hollande, nous n’avons pas encore vu les champs de tulipes, mais au faite c’est vrai la saison est fini !!!!! Nous sommes à WEERT.

05

 

Evelyne a trouvé un coéquipier pour rouler avec nous, mais le pauvre il n’a pas de vélo,

et vu sa morphologie nous ne pouvons pas le monter sur le porte-bagage.

 

06

 

 

Meunier tu dors ton moulin va trop vite !!!!!!!!

 

Vendredi 24 mai : 10ème jour : 112 km : Total : 1038 km

Ouf le soleil est là à notre réveil, c’est vrai il n’est pas bien chaud, il va nous tenir compagnie toute la journée, enfin une belle journée !!! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul une route plate toute la journée, même pas une belle bosse à se mettre sous la pédale, et bien c’est tant mieux pour nous. Beaucoup de souci ce matin pour trouver la route, la national est interdit aux vélos, très compliqué pour trouver la piste cyclable dans la campagne, mais avec l’aide de quelques personnes nous avons réussi, et pas facile de se faire comprendre, Bye, Bye la Hollande, Hello l’Allemagne cette après-midi nous avons franchis la frontière. Aujourd’hui nous avons passés les 1000 km, il nous reste environ 9 à 10000 km à pédaler….. (Enfin une bagatelle)… hi … hi … hi … Nous sommes à WESEL.

Samedi 25 mai : 11ème jour : 108 km : Total : 1146 km

Ce matin le soleil est au rendez-vous. Pas de souci pour trouver la route c’est bien indiqué. Hier matin en Hollande il y avait énormément de vélo, les personnes qui vont au travail et aussi les enfants qui se rendent à l’école, là il ne faut pas faire attention aux voitures mais aux vélos, cela ressemble un peu à la chine, mais c’est la Hollande !!!! Ici en Allemagne il y a beaucoup de grande ferme et les toitures des bâtiments ainsi que les maisons sont couvertes de panneaux solaires, la France a beaucoup de retard par rapport à l’Allemagne. Cette après-midi nous avons eu et peu de mal pour trouver la route, une dame nous a emmené sur la bonne route, elle était à vélo et elle roulait vite, nous avons vu ensuite qu’elle avait un vélo électrique, plus facile pour elle, mais difficile pour nous avec nos vélos de 40 kg !!!!!! Le temps c’est couvert avec de gros nuage mais pas de pluie. Aujourd’hui une route relativement plate. Pour le moment nos jambes tournent bien pourvu que cela dure !!!!! Nous sommes à ALTENBERGE.

Merci pour tous les messages d’encouragements que nous recevons tous les jours, nous sommes contents de vous faire rêver, cela nous donne la pêche pour avancer

07

 

 

Nous nous sommes mis sur notre 31 car nous avons été invités à un mariage en Allemagne !!!!!!!!!!

 Dimanche 26 mai : 12ème jour : 94 km : Total : 1240 km

Réveil avec une petite pluie et vent assez fort, moi( Jean-Luc) je me demande si nous devons pas prendre un jour de repos pour reposer nos mollets, après tout nous l’avons bien mérités, moi ( Evelyne) cela ne me dit rien car il n’y a rien à visiter dans cette petite ville, alors nous sommes partis. La pluie c’est arrêtée et elle a fait la place à un temps gris et un vent froid d’ouest qui ne nous a pas trop gênés car il soufflait sur le côté gauche, la pluie est revenue par intermittence mais pas pour nous déranger, dans l’ensemble cela a été. Dans l’après midi nous avons demandés notre route à un homme, il a pris son vélo et il nous a conduit sur la bonne direction (très sympa) Nous sommes à BERSENBRÜCK.

Lundi 27 mai : 13ème jour : 104 km : Total : 1344 km

Ce matin temps gris et vent de côté pendant 26 km ensuite comme nous avons changé de direction nous l’avons eu dans le dos pour le reste de la journée. Quand nous sommes arrivés dans la ville d’Essen toute la ville était décorée de guirlande et des hommes en costume militaire avec beaucoup de médailles accrochés sur la veste, peu être une fête nationale ?? Nous n’avons pas réussi à le savoir. Nous aurions été heureux de vous dire une journée sans pluie, et bien non, car nous avons fini l’étape sous une belle pluie, se sera pour une autre fois. Nous avons toujours la forme et le moral. Nous sommes à SYKE.

08

 

Qui n’a pas été sage ?? Qui n’a pas mérité de médailles ?? Chercher l’erreur !!!!!!!!

Mardi 28 mai : 14ème jour : 109 km : Total : 1453 km

Ce matin départ tardif à 8h30 nous ne pouvions pas récupérer nos chevaux d’acier qui étaient dans le garage à vélos et les propriétaires avaient égaré la clé, OUF ils l’ont retrouvés. Quand nous enfourchons nos vélos un épais brouillard nous attend, il va nous accompagner pendant 2h, puis enfin il ce dissipe et là, c’est un miracle !!!!! Le soleil a fait son apparition et il a même fait un peu chaud, dans l’ensemble une agréable journée, pourvu que cela dure. Depuis que nous somme en Allemagne nous avons une route quasiment plate avec quelques faux plat de temps à autre et le vent est avec nous, nous roulons toujours en sécurité sur les pistes cyclables. Cela fait deux jours que nous ne pouvions pas allé sur internet et le téléphone ne fonctionnait pas, une chance aujourd’hui ça marche. Nous espérons que vous ne vous êtes pas trop inquiété sans nouvelles pendant ces deux jours. Nous sommes à MUNSTER.

 

Mercredi 29 mai : 15ème jour : 101 km : Total : 1554 km

Nous avons enfin repris les cuissards cour ce matin, le temps est couvert mais moins froid 10° très supportable. Au départ une petite erreur d’aiguillage et nous nous sommes retrouvés dans une caserne, nous n’avons pas eu le droit de franchir la barrière, le soldat qui était de garde nous a remis dans le droit chemin. Route plate au départ sur 35 km et ensuite c’était plus vallonné pendant 45 km et nous avons fini sur du plat. L’étape c’es terminée sous le soleil. Maintenant nous arrivons mieux à ce familiarisés avec les panneaux de directions. Une journée agréable. Aujourd’hui étant de bonne heure à l’hôtel nous en avons profités pour faire une petite révision des vélos (resserrages des câbles de freins, graissage des chaines et réparation d’une guideline) Une petite pensée à toute l’école St Anne de Cordemais qui suive notre aventure tous les jours sur internet (instits, élèves et parents d’élèves) Nous sommes à LAUENBURG.

 

Jeudi 30 mai : 16ème jour : 114 km Total : 1668 km

Comme tous les matins le temps est gris pendant 25 km et ensuite le soleil vient nous réchauffés. Ici il y a beaucoup d’élevage de cochon, nous nous en sommes rendu compte par les odeurs. Cela fait beaucoup de jours que nous traversons des forêts. Cette après midi nous avons eu beaucoup de mal pour trouver notre route, nous avons beaucoup demandé, un homme à vélo nous a emmené sur la bonne direction. Tout doucement nous approchons du Danemark. Tout va bien pour le moment. Nous sommes LÜBECK.

09

 

Evelyne pédale toujours avec le sourire et la bonne humeur

 

Vendredi 31 mai : 17ème jour : 111 km : Total : 1779 km

Le soleil est venu par la fenêtre nous réveiller ce matin, c’est le premier jour que le soleil est là pour démarrer notre étape et nous l’avons eu toute la journée et même la chaleur, cuissard et maillot manches courtes, l’été serai-t-il arrivé ??? Au bout de 4 km il y a un tunnel, mais malheureusement interdit aux vélos, en se renseignant on nous dit qu’il y a une navette qui passe tous les 15 minutes, ainsi nous avons pris le bus et nous avons franchi le tunnel. Une journée un peu difficile et épuisante avec un grand vent de face et quelques cotes, mais on ne peu pas tout avoir, le beau temps sans le vent !!!!!!! En fin de matinée étant un peu perdu une dame a pris sa voiture pour nous diriger sur la bonne route, nous avons tourné un coup à droite, un coup à gauche puis tout droit, encore à gauche et un coup à droite à n’en plus finir et nous nous sommes retrouvés sur la bonne route, très sympa cette dame . L’Allemagne c’est fini demain matin nous passons au Danemark avec le ferry. Nous sommes à PUTTGARDEN

 

1011

En longeant la mer de la station balnéaire de Scharbeutz il y a énormément de touristes en cette saison.

Notre passage du tunnel dans la navette.

  

Samedi 1er juin : 18ème jour : 106 km : Total : 1884 km

Ce matin nous avons pris le ferry pour passer au Danemark au départ de l’étape, nous avions dormi à 500m du quai d’embarquement, nous avons eu 1 heure de traversé. Maintenant il faut ce familiariser avec la monnaie du Danemark qui est la couronne Danoise car il n’on pas l’euro, maintenant il faudra attendre la Finlande pour se servir de l'euro, la couronne revient à peu près aux francs autrefois. Nous avons passés une bonne journée avec le soleil, aie, aie, aie !!!! Les bras avec les coups de soleil, nous avons eu 26°. Pas de souci pour l’instant pour trouver la route. Pour nous tout va bien les jambes comme le moral. Nous sommes à NAESTVED.

 

            12  13

 

Le mariage de deux drapeaux celui du Danemark et celui de la France avec les couleurs de Cordemais.

Ce n’est pas la route 66 mais ça y ressemble !!!!!

 

Dimanche 2 juin : 19ème jour : 104 km Total : 1988 km

Ce matin le temps a changé il est revenu gris et plus froid, hier 26° et aujourd’hui 12° une grosse différence de température, hier nous avons transpirés avec cette chaleur car avant il y avait que le nez qui transpirait, nous avons gardé nos coup vent et cela a permis aux bras d’être protégé des coups de soleil d’hier. Nous avons luttés contre le vent de face toute la journée et ça en devient épuisant, depuis hier c’est un peu plus vallonné. Demain nous dirons au revoir le Danemark et bonjour la Suède. Pour notre repos de la nuit nous avons trouvé un camping et nous sommes dans une petite maison en bois et on peu cuisiner notre dîner, très sympa et surtout moins cher que l’hôtel. Nous sommes à HILLEROD.

 

14

Avez-vous des fraises aussi grosses en France ??? Voici les fraises du Danemark, elle va nous faire plusieurs repas,

surtout maintenant ne ramené pas votre fraise !!!! hi, hi, hi, hi, hi, hi.

 

 

Lundi 3 juin : 20ème jour : 85 km Total : 2073 km

Nous avons eu un très bon accueil au camping, la petite maison en bois était très bien, nous avons bien dormi, avant de partir les propriétaires nous on prit en photo et nous on fait la bise, des personnes très agréables qui se sont mis en 4 pour nous rendre service. Le vent voulait-il nous chasser du Danemark ? Car il nous a poussés dans le dos jusqu’au ferry, pour une fois on ne dira rien c’était très agréable. Au bout de 29 km nous avons pris le ferry pour aller en Suède où nous avons fait connaissance avec des asiatiques à vélos nous leur avons expliqué notre voyage. Bonjour la Suède et Bonjour la galère, nous sommes arrivés en Suède à 10h10 et nous sommes ressortis de la ville à 13h30 grosse galère car on nous avait envoyés dans la mauvaise direction, heureusement un homme sympa à vélo nous a conduit dans sur la bonne route et indiqué une banque pour retirer de l’argent Suédois, avec tout ça nous avons déjeuné à 13h45 le ventre commençait à se plaindre et à crier famine. Cette après midi un grand vent de face, moi(Evelyne) qui n’aime pas le vent je suis servi. Ce soir camping sous la tente. Nous sommes à ÄNGELHOLM.

 

15

Bon alors Jean-Luc tu viens oui ou non, moi je file !!!!

 

Mardi 4 juin : 21ème jour : 113 km Total : 2186 km

Ce matin le jour nous a réveillés à 4h la lueur pénétrait dans notre bivouac, difficile de dormir en plein jour, mais trop vite pour partir, malgré tout nous avons bien dormi. Notre étape a été dure pendant les 30 premier km quand nous étions dans la plaine, avec des champs immenses à perte de vu, car nous avons eu un vent violent de face à nous scotcher sur le bitume. Puis nous sommes rentrés dans la forêt de sapin un peu comme dans les Vosges avec des odeurs qui nous chatouillaient les narines, beaucoup mieux pour pédaler car nous étions protégés du vent. Nous sommes sur une petite route très tranquille mais un peu monotone, nous n’avons presque pas vu de voiture et très peu d’habitation de la journée.Depuis notre départ nous ne voyons pas les journées passés, pour nous cela va très vite, 3 semaines de parti et déjà en Suède avec 2186 km. Nous sommes à UNNARYD.

 

16

 

La place centrale de la ville d’HELSINGBORG

Mercredi 5 juin : 22ème jour : 144 km  Total : 2330 km

Les jours se suivent mais ne se ressemble pas. Aujourd’hui nous avons eu une superbe journée, une route correcte et le vent a été notre allier il nous a poussés dans le dos toute la journée, nous en avons profité pour bien avancer, nous avons avalé le bitume, quel plaisir !!! Dans un petit village nous avons fait la connaissance d’une dame Suédoise très sympathique qui parlait le Français, nous avons discutés un petit moment avec elle, elle nous a dit qu’elle avait un appartement à Annecy, elle nous a demandé où nous allions à vélo, nous lui avons raconté notre périple, elle était très étonnée, elle nous a souhaité bon voyage. Aujourd’hui camping sous la tante, si non rien de spéciale tout va bien. Nous sommes à JÖNKÖPING.

 

17

Voici cette charmante dame avec qui nous avons passés un petit moment bien sympathique et qui nous fait plaisir de parler Français

 

 

Jeudi 6 juin : 23ème jour : 108 km Total : 2438 km

Les jours se suivent, et là, ils se ressemblent. Très bonne journée avec le ciel bleu, bleu ciel comme nos vélos et une bonne température pour pédaler, le vent est toujours avec nous, pas de difficulté pour trouver la route en deux mots une très bonne journée. Nous longeons le lac Vättern. Comme nous sommes arrivés en début d’après midi à l’hôtel nous avons profité pour changer le pneu avant d’Evelyne car il commençait à ce déformer et à faire une hernie, nous espérons que les autres pneus tiennent car notre réserve de pneu est épuisé. Nous en avons pour plusieurs jours en Suède, nous allons faire environ 2000 km car le pays est immense, c’est le deuxième pays où l’on ferra le plus de km, le premier est la Norvège avec plus de 3000 km mais se sera pour plus tard. Nous sommes à KARLSBORG.

 

18

Quel contraste de couleur, au bout du champ de colza apparait le grand lac de Vättem que nous avons longés aujourd’hui et une parti de la journée de demain.

 

Vendredi 7 juin : 24ème jour : 112km Total : 2550 km

Encore une journée avec le soleil et le vent a encore aujourd’hui décidé de ne pas nous faire de misère il nous a poussé gentiment et doucement dans le dos, la route un peu plus vallonnée que les autres jours mais pas difficile non plus, on se dit que le plus dure n’est pas passé. Un petit conseil pour les hommes qu’ils veulent perdre du ventre, faite comme Jean-Luc partez pour le cap nord, Jean-Luc n’a plus son petit ventre !!!!!! Mais je lui fais confiance il va le reprendre quand nous serons rentrés. Alors que nous étions sur une route à grande circulation un homme en vtt c’est dépêché nous rattrapés et nous a conseillés de prendre la route de droite car beaucoup moins de circulation, plus jolie et pas plus longue. Des anecdotes comme cela il y en a tous les jours, où des personnes aimables sont près à nous aider sans que l’on ne demande rien. Depuis notre départ nous avons 2550km nous sommes environ au quart de notre périple et il nous en reste environ autant pour arriver au cap nord. Nous sommes à ÖREBRO.

 

       19     20

   

Voici les maisons que l’on trouve en Suède, elles sont toutes en bois et pas de volets, de couleur bleu, jaune, grise et rouge foncé.

 

Samedi 8 juin : 25ème jour : 119 km Total : 2669 km

Ce matin pas de difficulté comme nous l’avions craint pour sortir de cette ville qui est traversée par plusieurs autoroutes de par en par, nous avons demandé aux personnes de l’hôtel un plant de la ville et elles nous on tracé notre chemin, et tout c‘est bien passé. Par compte dans la matinée galère pour trouver la bonne route, les uns nous disent par là, d’autres par de l’autre côté, nous sommes retourné en arrière, puis en avant et on recommence, nous nous sommes retrouvés sur des chemins en gravier perdu dans la campagne, enfin nous avons retrouvés la bonne route mais cela nous a fait perdre beaucoup de temps. Cette après midi la route très dure avec des cotes à répétitions et très longues, mais elles nous on pas résistées. Nous sommes GRÄNGESBERG.

 

Dimanche 9 juin : 26ème jour : 86km Total : 2755km

Pas de chance, ce matin la pluie, nous l’avions presque oublié. Au moment de partir c’est le déluge cela nous donne pas trop envi de partir, nous flânons au petit déjeuner, mais bon nous partons quand même avec quelques inquiétudes, au milieu de matinée la pluie a cessée. Comme une mauvaise nouvelle d’arrive jamais seul, première crevaison depuis notre départ et elle est pour Jean-Luc, évidement la roue arrière, il a pris une pointe qui est rentré sur le dessus du pneu et ressorti sur le côté, chambre à aire pas réparable, pour le pneu ça va, heureusement il ne pleuvait plus. Dans l‘après midi nous nous sommes pris des bonnes averses avec l’orage, c’est pourquoi que nous nous sommes arrêtés à 15h car le ciel était encore très menassent, bon cela va nous permettre de se reposer un peu plus. Sur le bord de la route nous avons vu énormément de muguet, il est bien fleuri, si nous en avions cueilli, nous aurions pu en offrir à toutes les personnes qui pensent à nous en ce moment, et ceux qui nous envoi des messages d’encouragements que nous recevons tous les jours, dans les moments difficiles nous pensons à ces messages et cela nous pousse pour aller plus loin, on ce dit que l’on n’a pas le droit de flancher. Nous vous offrons ce brin de muguet à chacun par la pensée. Nous sommes à FALUN.

 

21

Un petit brin de muguet pour vous tous

 

Lundi 10 juin : 27ème jour : 105 km Total : 2860 km

Ce matin au réveil, la première chose c’est de regarder le ciel et par chance il ne pleut pas, le ciel est que nuageux. Maintenant nous sommes dans une région montagneuse, fini les routes plates. Aujourd’hui le vent a décidé de ce venger de ne plus nous faire de cadeau, nous l’avons plus dans le dos mais nous l’avons de face, nous avons luttés toute la journée contre le vent et les longues montées à répétitions. Cette après midi nous avons vu un cerf avec son petit qui traversait la route devant nous, mais le temps de prendre l’appareil photo ils ont disparu, alors pas de photo !!! Nous avons fait aux 105 km sans voir un village, heureusement que nous avions des réserves dans les sacoches, ce midi sardine avec pain de mie, nous en avons profité pour huiler nos chaînes de vélos car avec toute la pluie qu’elles ont prises hier elles commençaient à se plaindre, il n’y a pas que les chaînes qui se plaignes, il y a aussi le ventre de Jean-Luc, petite gastro. Nous sommes à ALFTA.

 

         22    23

Nous roulons entre les sapins à perte de vu et les lacs

 

 

Mardi 11 juin : 28ème jour : 118 km Total : 2978 km

Aujourd’hui nous avons eu une route un peu plus agréable, les premiers 20 km se sont fait avec le vent dans le dos, mais après nous l’avons eu encore de face, un peu moins fort qu’ hier et la route un peu plus facile, avec des bosses moins pentus. Le soleil est un peu timide et nous avons même eu le droit à quelques goutes de pluie, mais rien de bien méchant. La route moins déserte qu’hier, nous avons traversés des petites villes ce qui nous a permis de faire des petites courses pour manger ce midi, et refaire une petite réserve. Le paysage n’a pas changé avec toujours la forêt avec l’arbre le plus courant que nous trouvons est le sapin avec un tronc central et des branches courtes dans le haut et aussi des grands lacs, les bords de route sont couverts de fleurs de lupin qui sont de couleur bleu les plus nombreux aussi de couleur rose et très peu de couleur blanche. La gastro d’hier pour Jean-Luc n’est plus qu’un mauvais souvenir avec les médicaments. Nous sommes à DELSBO.

 

       24    25

 

Mercredi 12 juin : 29ème jour : 121 km Total : 3099 km

Hier soir nous étions à l’hôtel à 4 /5 km de la ville et le restaurant de l’hôtel est fermé le soir, à 18h nous avons demandé s’il pouvait nous faire le dîner, ils nous ont dit que non il fallait aller en ville, nous voyant bien embêtés, le patron de l’hôtel a rappelé son cuisinier qui était sur le point de partir, il nous a offert gracieusement le repas ( salade, poulet, riz, café avec petits gâteaux à volontés) il nous a laisser manger dans la sale du restaurant et ils sont partis tout les deux en voiture et ils nous ont dit de fermer la sale quand nous aurions fini, merci pour la confiance qu’il nous ont témoigné, très sympa ce restaurateur. Ce matin le soleil est là, il ne fait pas très chaud mais avec le coup vent s’est supportable. Très dure matinée avec de très longues cotes avec 5/6%, les mollets ont chauffés. Aujourd’hui le compteur a passé les 3000km depuis notre départ. Ce soir nous sommes au camping, la gérante du camping (une gentille jeune fille) parle le Français plus facile pour discute, malheureusement pas internet, vous aurez le compte rendu peu être demain. Nous sommes LNDAL.

 

26

Voilà les 3000km sont passés

Jeudi 13 juin : 30ème jour : 116 km : Total : 3215 km

Cette nuit nous avons eu de la pluie, elle nous a réveillés, il était 1h30 et dehors il fait jour, car ici la nuit n’est pas vraiment noir et à 3h du matin le soleil brille quant il est là, mais la clarté ne nous dérange pas trop pour dormir, on si fait. Ce matin ciel gris. Sur le terrain il y avait un camping car Finlandais dont la dame était Française, le couple remonte chez eux en Laponie en Finlande, elle nous a demandé où nous allions, car avant elle avait regardé les vélos, nous avons discutés un petit moment avec cette dame. Aujourd’hui nous avons roulés avec un vent plutôt favorable, mais cette après-midi la pluie en discontinu, et pas très chaude. Ici le paysage est montagneux, tout en forêt et quelques prairies. Vu le temps nous nous sommes arrêtés dans un hôtel à SOLLEFTEA à 15h30

 

        27    28

 

Vendredi 14 juin : 31ème jour : 124 km Total : 3339 km

Au réveil le temps est bien gris mais il ne pleut pas, nous avons fait tout juste 3 km que la pluie commence, nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route pour prendre le pantalon et la veste de pluie, heureusement car après c’était le déluge, en milieu de matinée petite pluie. Dans l’après midi nous avons eu même le droit au soleil, mais cela n’a pas duré une petite pluie a refait son apparition. Depuis que nous sommes en Suède les facteurs conduisent avec le volant à droite, plus pratique pour distribuer leurs courriers par la portière il ne descende jamais de voiture, se sont les seuls véhicules qui ont le volant à droite, leur voiture est de couleur jaune comme en France, ils ne vont pas dans chaque maison les boites aux lettres sont sur le bord de la route principal entre 10 à 12 boites toutes rassemblés ensembles. Nous sommes dans une chambre d’hôte à ASELE.

 

29

Quelle belle aubaine cette cabane dans les bois pour notre déjeuner car il pleut !!!!!!

Elle n’est pas belle la vie ??? Bienvenue chez nous, vous êtes chez vous.

30

Les boîtes aux lettres où le facteur dépose le courrier ,sur la route centrale

Surtout ne le dites pas à la direction des PTT ,cela pourrait leur donner des idées et supprimer quelques emplois de facteurs en France.

Motus et bouche cousue

Samedi 15 juin : 32ème jour : 115 km Total : 3454 km

Nous avons été très bien reçus cette nuit dans la chambre d’hôte, les propriétaires sont très accueillants. Ce matin le ciel est bien gris, pas de pluie mais du vent, heureusement nous l’avons de côté et les 45 derniers km dans le dos. Aujourd’hui nous avons joués avec les nuages et ça bien marché, nous sommes passés avant où après les averses, une chance pour nous. Comme tous les autres jours la température n’est pas élevée 10°/ 12°. Ici les villes sont très éloignées les unes des autres, aujourd’hui impossible de faire des couses pour déjeuner, nous avons épuisés nos réserves. A la fin de l’étape la première chose à faire c’est de trouver une supérette pour reconstituer nos réserves et par chance nous en avons trouvé une. Nous sommes à LYCKSELE.

 

        31     32

Dimanche 16 juin : 33ème jour : 116 km  Total : 3570 km

Ce matin au réveil nous commençons par scruter le ciel, le soleil est déjà levé, tant mieux il ne pleut pas. Depuis 5 jours nous avons décidés à l’unanimité de modifié notre parcourt de ce qui avait été prévu, nous sommes restés dans les terres, nous devions longés le golfe de Botnie et en bordure de mer il y a trop de route à grande circulation et interdite aux vélos, ici nous roulons sur des routes vraiment tranquilles, et parfois on se sans un peu seul au monde, très peu de voiture, par compte les villes sont très éloignées les unes des autres et il faut prévoir avant de partir pour manger le midi. Aujourd’hui nous avons eu de la chance nous avons eu le temps de prendre la photo d’un renne qui marchait sur la route, peu être un renne du père noël car nous approchons de la Finlande et de Rovaniemi la ville du père noël. Nous sommes à GLOMMERSTRÄSK.

      33       34

Seul au monde ou presque, tien voilà un nouvel admirateur !!!!! Nous vous offrons ces fleurs que nous trouvons sur le bord de la route

 

 

Lundi 17 juin : 34ème jour 115 km Total : 3685 km

Ce matin le soleil nous a réveillés, mais au moment de partir lui il est retourné se coucher, un temps nuageux nous accompagne. Maintenant nous n’avons plus de nuit il fait jour 24h sur 24. Cette après midi nous n’avons pas réussi comme les autres jours à éviter la pluie (touché, coulé) nous avons même eu de l’orage et du vent avec des températures bas 10°/12°. Dans la matinée nous avons encore eu la chance de voir un renne sur la route et il a bien voulu poser pour la photo, est ce que c’est le même qu’hier ?? Surement pas car il y a au moins 100 km qui sépare les deux endroits. Merci aux CM1 et CM2 pour le petit message ainsi qu’à toute l’école St Anne et nous vous souhaitons une agréable kermesse sous le soleil, et vous serez parfait comme d’habitude. Dans 3 ou 4 jour si tout va bien nous serons en Finlande. Nous sommes à ÄLVSBYN.

 

35

Voici un village que nous avons traversé sur notre route ce matin

ABBORRTRÄSKLIDEN 16 lettres

Une ville   INTERMINABLEMENT  longue à écrire

Tien cela fait autant de lettre à écrire, bizarre vous avez dit bizarre comme c’est bizarre !!!!!

 

36

Voici les routes que nous avons pratiquement tous les jours avec toutes ces bosses

Nous avons eu un petit souci avec le blog nous espérons que cela ne va pas vous donnez de problème pour nous lire avec toutes nos excuses

 

Mardi 18 juin : 35ème jour 124 km Total : 3809 km

Nous avons luttés presque toute la journée avec le vent froid, à midi nous avons repris les cuissards longs, nous avions trop froid. Aujourd’hui nous avons eu des cotes à répétitions, par compte nous avons réussi à échappés aux averses, maintenant nous commençons à avoir la compagnie des moustiques, dés que nous nous arrêtons elles se précipitent sur nous, il faut avoir la bombe anti-moustiques à porté de main. Depuis hier nous sommes retournés sur le parcourt qui était prévu. Aujourd’hui bivouac, nous avons planté notre tente au près d’une église, dans cette ville il n’y a rien, il fraudait faire encore 35 km, alors on dort là. Nous sommes à MORJÄRV.

 

37

 

Mercredi 19 juin : 36ème jour 86 km Total : 3895 km

Nous avons passés une bonne nuit sous la tente, nous n’avons pas eu froid dans nos duvets, ce matin petit déjeuner sommaire sans café, mais on s’habitue à tout. Etape ordinaire, sous un temps gris avec toujours des bosses, le plus contraignant c’est le froid nous sommes obligés de rouler avec les vêtements d’hiver. Aujourd’hui petite étape nous sommes arrivés à 13h30, on se prend une petite demi journée de repos (bien mérité) Nous sommes à la frontière de la Finlande, demain adieux la monnaie Suédoise, retour à l’euro. Nous sommes à ÖVERTORNEA.

 

      38        39

Jeudi 20 juin : 37ème jour : 125 km Total : 4020 km

Au bout de 2 km nous avons passés la frontière, adieu la Suède et bonjour la Finlande. Ce matin le temps est avec nous, beaucoup moins froid qu’hier, le vent dans le dos et une route pas trop difficile, une journée vraiment agréable. Maintenant le plus pénible c’est les moustiques qui sont en permanence dés que nous nous arrêtons, alors pour le pique nique il faut manger avec un lance pierre, sur le vélo nous sommes tranquille elles ne nous suivent pas, nous pensons qu’elles vont nous accompagner jusqu’au Cap Nord. En fin d’après midi nous avons passés les 4000 km. Aujourd’hui nous avons été gâtés, nous avons vu au moins une quarantaines de rennes et ils se font photographiés facilement. Ce soir pas d’hôtel mais nous avons trouvés une petite maison bois avec 2 petites chambres, cuisine et même sauna. Nous sommes à KOLARI.

 

     40      41

Vendredi 21 juin : 38ème jour : 155 km Total : 4175 km

Grosse journée, nous avons été obligés de continuer notre route car rien pour dormir même pas un endroit pour poser la tante, que de la forêt. Les 96 premiers km une route goudronnée et les 59 km restant de la piste, ont se revoyaient au Paris Pékin, heureusement qu’il ne pleuvait pas sinon dans quel état nous aurions été. Ce soir nous sommes un peu fatigués mais après une bonne nuit demain il ne paraîtra plus rien. Nous avons trouvé une petite maison en bois un peu vieillotte avec une petite cuisine, les toilettes la petite cabane au font du jardin et pour la trouver il faut suivre les moustiques, mais pour une nuit il ne faut pas être difficile on s’accoutume à tout, ce soir se sera au menu pâtes. Nous sommes à POKKA.

 

42

Voilà la piste pendant 59 km et au bout le village de POKKA, en tout et pour tout deux maisons, la prochaine ville est à 111km,

c’est la ville de INARI

 

 

Samedi 22 juin : 39ème jour : 111 km Total : 4286 km

Ce matin réveil à 6h3O avec la sonnerie du portable, nous prenons notre petit déjeuner et au moment de partir nous regardons la montre, et là étonnement, nous nous apercevons que nous nous sommes levés 1h plus vite que prévu, le portable c’est mis à l’heure local pendant la nuit, nous avons changé de fuseau horaire donc 1h de plus, tant pis nous partons. Temps idéale pour rouler, vent dans le dos, le soleil et même chaleur, et fini la piste, grosse différence de température avec hier car nous avions que 13°. Après la petite nuit les mollets sont en pleine forme, la fatigue a disparu. Nous sommes arrivés à 11h40 avec nos 111km de fait et la surprise devant l’hôtel l’heure et la température sont affichés, c’est là que nous avons appris que nous avons changés de fuseau horaire, la température affiche 25° différence avec hier. Demain si tout va bien nous passons en Norvège. Nous sommes à INARI.

 

43

Voici où nous avons passées la nuit, on ne vous fait pas voir les toilettes vous auriez peur !!!!!!

 

 

Dimanche 23 juin : 40ème jour : 124 km Total : 4410 km

Ce matin le temps est bien triste, mais il ne pleut pas. Fini la route sans trop de difficulté, aujourd’hui que des dos de chameau et nous dirions même des très gros dos de chameau a ne plus en finir avec des passages à 10%, les cuisses et les mollets ont chauffés. Nous sommes passés en Norvège dans l’après midi, la Finlande c’est fini la Norvège sa commence, maintenant nous en avons pour très longtemps dans ce pays plus de 3000km. Nous sommes à moins de 300km du Cap Nord. Nous avons fini notre journée sous le soleil. Nous venons de nous apercevoir que nous avons encore de changer de fuseau horaire en rentrant en Norvège, nous sommes revenus à l’heure de la France. Nous sommes à KARASJOK.

                                                                                           

     44    45

                                         46

Qui suis-je ? Me reconnaissez- vous ? Oui non ? Toujours pas ? Je suis le mari d’Evelyne, oui c'est moi Jean-Luc, non je n’ai pas changé je suis toujours le même ou presque, avec en plus une barbe de 40 jours et en moins quelques kg

Lundi 24 juin : 41ème jour : 143 km Total : 4553km

Aujourd’hui nous avons eu du soleil, mais nous avons luttés contre un grand vent de face une bonne parti de la journée et nous croyons que le vent  nous l’aurons jusqu’au Cap Nord car nous longeons la mer, et ce soir il fait froid, quand arrive 16 h la température descend vite. Depuis notre passage en Norvège nous en prenons pleins les yeux de ces magnifiques paysages. A petit pas nous approchons du Cap Nord ou plutôt à coup de pédales, maintenant pour aller au Cap Nord nous ne risquons pas de se tromper car il y en a qu’une seule. Julien à partir de la ville Russenes où nous sommes ce soir nous prenons la même route que toi, nous apercevons les traces des roues de ton vélo sur le bitume !!!!!! Julien est un cycliste Français qui est passé sur cette route pour aller au Cap Nord au environ de 8 juin de cette année, sa maman habite en Loire Atlantique.

Nous sommes RUSSENES

47.48 49 50

Mardi 25 juin : 42ème jour : 103 km Total : 4656 km

Hier soir nous avons dormi dans une toute petite maison en bois, heureusement que nous étions au chaud car il faisait très froid et de l’orage en soirée, nous avons très bien dormi. Aujourd’hui départ avec le soleil et il fait même un peu chaud environ 15°. Ici le temps change très vite car en fin de matinée les nuages sont apparus avec quelques gouttes de pluie. Nous avons passés 3 grands tunnels, le premier de 3000m de long, le deuxième de 6870m de long, nous descendons 3km à 9% avec au milieu un petit faut plat de 870m il fait très froid à cette endroit, l’eau qui ruisselle des parois se transforme en glace et 3km de montés à 9% et le dernier km est terrible, nous descendons de 212m en dessous du niveau de la mer et un troisième de 4440m avec un faut plat montant de 1200m et un faut plat descendant de 1200m, le plus désagréable dans les tunnels les véhicules et la ventilation, font un bruit d’enfer. Demain le Cap Nord (Nordkapp) il reste 35 km. Nous sommes à HONNINGSVAG.

 

                                 

 5152

 5354

 

Le Cap Nord ( Nordkapp ) il n’est plus très loin 108 km, se sera pour demain.

 

55

Jean-Luc se prend pour Johnny Hallyday ( mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule....)

 

Mercredi 26 juin : 43ème jour : 67 km Total : 4723 km

Ce matin nous regardons par la fenêtre le temps, il y a énormément de vent, une grosse tempête. L’hôtelier nous dit de ne pas partir nous ne pourrons pas monter au Cap nord avec ce vent, malgré tout nous décidons de partir, nous allégeons les vélos aucune sacoche avant et nous vidons celles de l’arrière pour mettre des vêtements chaud et pour la pluie, plus de toile de tente, plus de duvets et plus de matelas, il reste au garage. Aujourd’hui une journée d’horreur, encore jamais vu, un vent tourbillonnant nous pousse d’un côté à l’autre de la route et nous l’avons la plus part du temps de face, au bout de 9km moi (Evelyne) je suis tombé deux fois, une dans les railles de sécurités et une autre fois j’ai gouté au bitume heureusement sans gravité, j’ai le moral dans les chaussettes, on se demande si nous ne devons pas faire demi tour, nous décidons de continué. Nous avons mis 4h pour faire les 33km et là nous arrivons enfin au NORDKAPP Total : 4690 km : 43 jours. Nous sommes au sommet de notre Mont Everest ou de notre Himalaya, youpi, youpi, youpi. Maintenant il nous reste plus qu’à redescendre jusqu’à Cordemais en autant de temps ou même un peu plus ????? Nous avons pris des photos rapidement car le brouillar d, la pluie arrivaient et bien sur toujours le vent. Nous sommes au même hôtel qu’hier à HONNINGSVAG.

 Nous sommes enfin au Cap Nord. C'est incroyable le rêve est réalisé. Ce moment là est magique et unique, il est à nous, personne ne pourra nous le voler

    56 57

    58 59

                                     60

Les couleur de CORDEMAIS ont flottées au Nordkapp

 

Jeudi 27 juin : 44ème jour : 102km Total : 4825 km

Aujourd’hui le temps est plus agréable, il y a beaucoup moins de vent qu’hier, mais le vent a fait comme nous, il a fait demi tour, donc nous l’avons encore de face mais rien a comparé avec hier, il ne voulait pas nous laisser aller au Nordkapp, se fût une étape titanes, avec le vent de face nous avons été obligé part moment de monter à pied et même il fallait pencher le vélo pour pouvoir avancer, c’est une étape dont l’on oubliera jamais, ce matin il ne veut pas nous laisser repartir, le vent a disparu dans la matinée. Nous avons encore repassés les 5 tunnels, nous les avons bien passés sans souci. Sur la route beaucoup de voitures, camping car et aussi des motos qui nous félicite d’un signe de la main. A l’arrivé de notre hébergement il y a un car de touriste Chinois, quand ils ont vu les sacoches Paris/ Pékin sur les vélos, le car entier de Chinois a voulu nous photographier, la séance photo a duré au moins 15minutes cela n’en finissait pas, en même temps nous avons fait la connaissance d’une cycliste Norvégienne. Nous sommes dans la même petite maison en bois qu’il y a 3 jours. Nous sommes à RUSSENES.

      6162

 

Vendredi 28 juin : 45ème jour : 81 km Total : 4906km

Aujourd’hui une journée pour rien ou presque, nous avons avancé de 23 km sur la route du retour, nous n’avons pas été assez vigilant dans la ville de SKAIDI, nous regardons les magasins à gauche pour acheter à manger et nous n’avons pas vu le panneau d’indication sur la droite et quand nous sommes reparti nous avons filé tout droit au lieu de tourner à gauche, quand nous nous sommes aperçu nous avions déjà fait 29km sur la mauvaise route, alors demi tour et encore 29 km pour revenir à la ville de SKAIDI, il faut encore faire 87 km pour arriver à la ville de ALTA la ville qui était prévu, cela fait trop long, nous décidons de passer la nuit à SKAIDI, ce genre d’incident s’est la première fois de cela nous arrive et ça aussi ça fait parti de l’aventure, cela va nous faire un après midi de repos et demain petite étape pour Alta de 87 km environ. Nous sommes à SKAIDI

Samedi 29 juin : 46ème jour : 89 km Total : 4994 km

Journée très, très difficile avec un grand vent de face à nous scotcher sur la route, même dans les descentes il faut pédaler sinon on n’avance pas, heureusement que l’étape n’était pas trop longue. Nous espérons que le vent va changer de direction pour les jours à venir et pour nous pousser dans le dos. Nous pensions l’avoir dans le dos car notre ami cycliste Julien l’avait de face pour monter au Cap Nord, nous sommes sur la même route que Julien mais pour revenir à Cordemais. La seule chose que nous avons eu c’est le soleil avec une température agréable. Ce soir nous sommes quand même un peu fatigués. Nous sommes à ALTA.

  

     63 64

 

Dimanche 30 juin : 47ème jour : 123 km Total : 5117 km

Ce matin le vent est resté dormir, cela nous fait bien plaisir. Une route bien vallonnée mais sans le vent sa passe mieux. Dans la matinée la pluie a fait son apparition, mais une petite pluie elle ne nous a pas trop dérangés, puis en début d’après midi le temps est revenu plus claire. En début d’après midi un couple de Français de la région Parisienne en camionnette aménagé nous a dépassés, ils nous ont salués, quelques km plus loin ils étaient stationnés sur un air de repos pour manger et ils nous attendaient, ils nous ont offert le café et une pomme, nous sommes restés discutés un bon moment avec eux, ils nous ont posés de questions sur notre périple, ils nous ont félicités, vraiment très sympas ce couple, une Norvégienne à vélo est venu sur cet air de repos et elle a eu le droit comme nous à son café, avec cette cycliste nous avions montés au Nordkapp ensemble par moment et on c’est retrouvés encore hier, nous avons passés une agréable journée malgré la pluie en fin d’après midi. Ce matin nous avons passés les 5000 km. Nous sommes dans un camping à SORSTRAUMEN un petit coin perdu entre mer et montagne, 18 km après BURFJORD.

  65 66

   6768

 

Lundi 1er juillet : 48ème jour : 111km Total : 5228 km

Une journée idéal pour le vélo, soleil et surtout pas de vent, mais par compte les cotes de 5 à 7 km avec des pourcentages à 9% cela ne manque pas, les cuisses et les mollets ont chauffés, mais ça aussi sa fait parti du périple Cordemais Cap nord Cordemais, mais nous avons la satisfaction d’avoir un superbe paysage tout le long de la route. A tous les personnes connu et même inconnu, qui on eu l’adresse de notre blog par un ami ou parent, qui nous suivent et qui nous écrivent, nous ne savons pas comment vous remercier pour tous les messages d’encouragements que nous recevons tous les jours, merci, merci et encore merci du fond du cœur, vous êtes la carotte ou l’avoine qui nous fait avancer. Nous sommes OLDERDALEN à une vingtaine de km après DJUPVIK.

      6970

   

        71  72

Mardi 2 juillet : 49ème jour : 93 km Total : 5321km

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, aujourd’hui une journée désagréable avec le brouillard et la pluie dés notre départ, même pas le plaisir de voir le paysage, donc pas de photo non plus. Après 17 km plus une goutte de pluie pendant 5 km, chouette, Ah oui …… nous avons oubliés de vous dire que nous étions dans un tunnel !!!!!!!Dés que nous sommes sortis la pluie nous attendait de nouveau et elle ne va pas nous quitter de la journée. Environ 40 km du départ de l’étape, il y avait sur la route des rochers de plusieurs tonnes qui se sont décrochés de la montagne, nous, nous passons facilement, pour les voitures c’est plus compliqués. Avec tout cela nous avons bien roulés 93 km, malgré le temps. A 13h nous décidons d’arrêter dans un camping, nous avons pris une petite maison en bois, nous sommes au sec et au chaud, cela va nous faire une demi-journée de repos. Nous sommes à OTEREN.

   

 

Mercredi 3 juillet : 50ème jour : 114km Total : 5435 km

La pluie n’a pas cessé de l’après midi d’hier et de la nuit, ce matin nous sommes hésitants pour partir surtout moi (Jean-Luc) j’ai envi de rester sous la couette, car il pleut encore, nous prenons notre petit déjeuner quand même, bon et là la magie opère il ne pleut plus au moment du départ, alors nous décidons de partir. Le temps est resté gris mais pas de pluie, il ne fait pas très chaud, un peu de vent dans le nez heureusement pas trop fort. Tout compte fait nous avons bien fait de partir car nous n’avons pas eu de pluie de la journée. Aujourd’hui nous étions plus dans la montagne que sur le bord de mer. Nous sommes dans un camping mais malheureusement pas internet encore ce soir. Nous sommes à SETERMOEN.

Jeudi 4 juillet : 51ème jour : 90km Total : 5525 km

Ce matin le soleil est là, pas de vent. La route pas très facile beaucoup de cotes avec de bon pourcentage (7%) pour certaines. Dans la matinée le vent c’est levé et évidement dans le nez. Nous avons changés notre route 32 km avant NARVIK nous décidons de tourner à droite pour aller aux îles Lofoten, car c’est un site renommé par la beauté des paysages, sur cette route nous allons rouler pendant 400 km environ au bout s’est un Cul de sac, soit nous faisons demi tour ou nous prenons un bateau qui nous fait traverser en face, nous prendrons surement la deuxième solution. Nous nous sommes arrêtés plus vite que prévu car moi (Evelyne) j’étais un peu fatigué. Nous sommes à BOGEN

 

          73  74

 

Vendredi 5 juillet : 52ème jour : 86 km Total : 5611km

Ce matin il fait du soleil, pas de vent, mais cela ne va pas duré car 2h après le vent c’est levé et bien sur nous l’avons de face, la pluie a fait son apparition et cette pluie est très froide. La route des dos de chameaux. Nous ne savons pas ce qui s’est passé depuis notre départ, nos vêtements se sont élargis ou agrandis, à moins que se soit nous qui avons maigris ??? Il nous faudrait 2 tailles en moins……. Des 4 pays scandinave Danemark, Suède, Finlande et la Norvège, la Norvège est le pays ou la vie est la plus cher, il faut compter pour une chambre d’hôtel entre 130 euro et 150 euro avec le petit déjeunée quand même, quand nous pouvons trouver les petites cabane en bois qui sont super bien équipé nous les prenons, c’est entre 50 euro et 75 euro. Maintenant que nous sommes arrivés le soleil est revenu !!!!! Nous sommes à LODINGEN.

   

          75  76

Samedi 6 juillet : 53ème jour : 107 km Total : 5718 km

Ce matin au réveil il ne pleut pas mais le ciel est très menaçant, nous prenons notre petit déjeuner et à 7h nous harnachons nos vélos de leurs sacoches, à peine avons-nous posés nos pieds sur les pédales que la pluie se met à tomber à grosses gouttes et cela va durer la journée. Journée très épuisante, nous avons luttés contre un grand vent de face, la pluie et le froid avec des bosses donc certaines avec des pourcentages de 6, 7,9 et même 11%. Dommage que nous n’avons pas de soleil car nous avons le plus souvent la pluie et le vent, nous ne pouvons pas appréciés le paysage de Lofoten comme il se doit et il faut profiter des toutes petites éclaircis pour prendre des photos. Nous sommes à SVOLVAER.

   7877

         

Dimanche 7 juillet : 54ème jour : 106 km Total : 5824 km

 

Ce matin le moral est dans les chaussettes car il pleut avec un grand vent, bon nous n’avons pas le choix il va bien falloir prendre les vélos, nous prenons le petit déjeuner et comme par miracle la pluie c’est arrêté. Exceptionnel nous avons eu la matinée sans pluie, mais un vent à décorné les bœufs, nous avons même failli tombés a plusieurs fois, et pour ne pas changer la pluie tout l’après midi avec de la grêle nous pouvons vous dire qu’il ne fait pas chaud, gants d’hiver, cuissard long et vêtement chaud pour le haut, mais le plus usant c’est le vent. Il nous reste 35 km pour arriver à SORVAGEN pour prendre le ferry pour la traverser et rejoindre BODO. Nous sommes à RAMBERG.

 

          79     80

 

Lundi 8 juillet: 55ème jour : 36 km Total : 5860 km

Ce matin nous nous sommes levés très tôt à 5h45, nous avons 30 km pour prendre le ferry de 10h30 en direction de BODO, comme la route est en travaux sur 6 km nous avons préférés partir de bonne heure et surtout avec le même temps qu’hier, pluie avec tempête, plus froid, quatrième jours consécutif, à quand la fin ??????? Comme les mauvaises choses n’arrivent jamais seul, moi (Jean-Luc) j’ai cassé mon câble de dérailleur arrière à 8 km avant d’arriver au ferry, plus aucune vitesses ne passes, pour monter les bosses pas facile. Nous avons eu 4h de traversé, nous sommes arrivés à 14h30. A l’arrivé à BODO nous avons cherché un vélociste pour la réparation, par chance nous avons fini par en trouvé un, qui a réparé, OUF. Nous avions l’intention d’aller à FAUSKE 65 km plus loin, avec tout ça, nous sommes restés à BODO

   

        81  82

Un village de pêcheur sur pilotis et un chargement de poissons séchés spécialité de la région

   

       83  84

Nous sommes arrivés 2h trop vite, nous attendons le ferry sous la pluie pour ne pas changer.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 50.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 3% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour avoir plus d'exemple contacter nous UNIQUEMENT sur cette adresse email : banque.generale@gmx.it , Watsaap: 0033753475310<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Crédit entre particuliers, CDD, Chômeur, Intérimaire, RSA, Retraite, Interdit Bancaire, Surendettement: des Solutions Existent pour obtenir un Prêt Rapide et sans trop de frais d'avance !
Répondre
J
Hallo<br /> <br /> <br /> <br /> Du trenger finansiering for ditt hjem, for din bedrift, for bilkjøp, for motorsykkel kjøp, for opprettelse av din egen virksomhet, for dine personlige behov, mer tvil. Jeg gir personlige kreditter fra € 5 000 til € 50 000 000 med en nominell rente på 3% uavhengig av beløpet. Vennligst spesifiser i dine låneapplikasjoner det nøyaktige beløpet du ønsker og tilbakebetalingstiden.<br /> <br /> <br /> <br /> For mer eksempel, kontakt oss bare på denne e-postadressen: banque.generale@gmx.it, Watsaap: 0033753475310<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Kreditt mellom enkeltpersoner, CDD, Arbeidsledig, Interim, RSA, Pensjon, Forbudt Bank, Overbelastning: Løsninger eksisterer for å få et raskt lån og uten for mye på forhånd!
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'envisage d'aller au nordkapp à vélo cette année à partir du 1 mai. J'aimerais échnager avec vous. Je vous laisse mon mail nicolas.balagny@laposte.net, ainsi que mon numéro de téléphone 06 61 95 61 27.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
N
bravo félicitation!!!
Répondre
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 312
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
Archives
Le blog d'Evelyne et Jean-Luc
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité